Vins Philippe Dandurand

Tenuta Rapitalà Nero d'Avola Campo Reale

Tenuta Rapitalà, Sicile

Vivifié seul, le Nero d’Avola donne un vin rouge vif qui a un arôme de fruit mûr et une saveur typique, profonde et équilibrée. Le Campo Reale provient de vignobles sis au cœur de Tenuta Rapitalà où le raisin est cultivé sur de douces collines à une altitude de 300 à 400 mètres qui, à cause de leur histoire, leur relief et leur climat, donnent au vin un caractère particulier. 

VIGNOBLE

Parcelles choisies de Tenuta Rapitalà situées de 300 à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, où les vignes sont conduites en Guyot sur un sol argileux avec un rendement limité de raisins par hectare.  

VINIFICATION

Les raisins atteignent leur pleine maturité au cours des dix derniers jours de septembre. Ils sont vinifiés en rouge avec de longues macérations pour extraire les tanins et les substances phénoliques requis. Cela produit un vin structuré, souple et équilibré.

MATURATION

La maturation se fait dans l’acier et, pour une petite partie, en barriques afin de mettre en valeur les caractéristiques d’équilibre et de complexité que ce cépage exprime. 

VIN

Robe d’un rubis profond et bouquet généreux qui annonce un vin charpenté et puissant, avec une quantité distincte mais non envahissante de tanins et une délicate acidité.

DONNÉES ANALYTIQUES    

acidité totale 6,04 g/l; pH 3,58; sucre résiduel 4,2 g/l; extrait sec 33 g/l

Détails

Cépages: 100% Nero d'Avola
Alcool: 13.5%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 100% Nero d'Avola
Alcool 13.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/tenuta-rapitala-nero-davola-campo-reale

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.