Vins Philippe Dandurand

Re Manfredi Vigneto Serpara

Re Manfredi, Aglianico del Vulture

VIGNOBLE

Le vignoble de Serpara - la place des serpents - est ainsi nommé en raison de sa grande exposition au soleil qui rend le climat très doux, même pendant les périodes les plus froides de l'année. Il a une superficie de 6 hectares et est situé sur un terrain vallonné, entre 500 et 600 mètres d'altitude, sur un sol volcanique qui prédomine la commune de Maschito.

VINIFICATION

Les grappes, 100% Aglianico, sont récoltées au cours des dix derniers jours d'octobre et les premiers jours de novembre. La vinification débute avec une macération pré fermentaire qui a lieu à 5 ° C pendant 10 jours et est suivie par la fermentation effectuée par l’utilisation de levures naturelles pendant 7 à 10 jours à une température de 26 ° C maximum. Lorsque la fermentation malolactique est terminée, le vin est mis en barriques pendant 12 à 24 mois, en fonction de l'âge du bois.

LE VIN

La couleur est d’un ton rubis intense et profond tandis que l'arôme est ample et complexe, avec des notes dominantes de cerises amères, herbes aromatiques et des notes éloignées de vanille et de thym. Le résultat est un vin de personnalité marquée avec des tanins soyeux et très persistants qui ne sont néanmoins jamais envahissants. Des notes de chocolat caractérisent Vigneto Serpara avec une finale persistante, crémeuse et fruitée.

Vieillissement: 18-20 ans en bouteilles couchées sur le côté dans l’obscurité.

Température de service : 18° C

Accords mets et vin : viandes rouges, gibiers et fromages vieillis 

Détails

Cépages: Aglianico
Alcool: 13.5%

Disponibilité de ce produit

Détails
Cépages Aglianico
Alcool 13.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/re-manfredi-vigneto-serpara

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.