Vins Philippe Dandurand

Rapitala Cataratto - Chardonnay

Tenuta Rapitalà, Italie

Ce vin est la fusion entre le climat merveilleux de la Sicile, le Catarratto, grand cépage traditionnel de l’île et le chardonnay, prince des cépages internationaux, et le résultat de cette union est vraiment délicieuse. Un vin atypique et moderne, frais, fruité et élégant avec une touche attrayante de l’acidité.

VINIFICATION

Les grappes mûrissent à différents moments: le Catarratto à la mi-septembre et le Chardonnay au début du mois d’août. La méthode traditionnelle de vinification des vins blancs est utilisée pour les deux cépages. Lorsque la fermentation touche à sa fin, une partie du Chardonnay est mis sous bois, en divers types de fûts, pendant un certain laps de temps alors que le reste du Chardonnay ainsi que le Catarratto demeurent dans des cuves en acier inoxydable jusqu’à la  mise en bouteille.   

NOTE DE DÉGUSTATION

Ce vin arbore une belle couleur jaune aux nuances dorées, spécifiques aux vins  méditerranéens. Les arômes fruités et mûrs forment un bouquet très agréable et printanier. Ce vin, charpenté et bien structuré, dégage cette chaleur particulière que l’on ne trouve que dans les vins blancs de Sicile.

ACCORD METS / VIN

Il accompagne à merveille les hors d’œuvres, les entrées savoureuses, les poissons fins et les viandes blanches.

 

Détails

Cépages: Catarratto/ Chardonnay
Alcool: 13.5%

Disponibilité de ce produit

SAQ

Détails
Cépages Catarratto/ Chardonnay
Alcool 13.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/rapitala-cataratto-chardonnay

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.