Vins Philippe Dandurand

Pfaff Schneckenberg Pinot Blanc

Pfaff, Alsace

  • Terroir: Calcaire et argilo-calcaire
  • Vendange: Manuelle

Vinification

Pressurage pneumatique direct à basse pression (pressoirs à drains verticaux gage de grande qualité des jus), clarification, contrôle des températures de fermentation, soutirage et élevage sur lies fines pendant 4 mois. Elevage en cuve pendant 5 mois avant mise en bouteille.

Dégustation

Le Pinot blanc est fumé, charpenté, persistant et possède un fondu au palais particulièrement agréable. De plus, son extraordinaire fraîcheur contribue à son succès croissant auprès des amateurs de jolis bouquets floraux et de vins fins en bouche. Un vin d’une belle robe jaune or pâle, brillante. Belle limpidité. Le nez très expressif développe des arômes de fruits jaunes acidulés : mirabelle, pêche jaune, nectarine. Une légère aération renforce l’intensité aromatique et dévoile une subtile pointe de fumé. Une belle attaque en bouche, à la fois ample et fraîche. Bien équilibré, ce pinot blanc est très plaisant et remplit agréablement la bouche, avec du gras et une agréable fraîcheur. Sa finale présente beaucoup de volume sans lourdeur. La persistance aromatique est bonne, de type fruits à chair blanche avec quelques notes minérales en fond.

Accords gourmands

Ce pinot blanc est riche et fruité. Vous pourrez le servir sur des terrines de viande chaudes ou froides, en croûte, une viande blanche, de la cochonnaille, voir même un foie gras pour les amateurs de vins

  • Service: 10 et 12°C.
  • Conservation: Consommation optimale jusqu’à 8 ans.

 

Détails

Cépages: Pinot Blanc
Alcool: 12.5%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Pinot Blanc
Alcool 12.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/pfaffenheim-schneckenberg-pinot-blanc

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.