Vins Philippe Dandurand

Ménage à Trois Rouge

Ménage à Trois, Vallée de Napa, Californie

CONCEPT DU VIN

Bien sûr qu’on aurait pu opter pour une bonne vieille ambivalence.
Vous savez, ces railleries, pas très subtiles, qui sont accompagnées d’un clin d’œil rusé et d’un ricanement secret. Mais pourquoi s’arrêter à une double ambiguïté quand on peut en avoir une triple? Ménage à Trois est le résultat qui se passe lorsque l’on met ensemble trois cépages attrayants, singuliers et jeunes,  dans une magnifique bouteille.      

VIGNOBLE & VINIFICATION

Le Ménage à Trois rouge, réunit un assemblage de trois compagnons bien différents : le Zinfandel, le Merlot et le Cabernet Sauvignon. Afin d’ajouter de la complexité et de conserver la spécificité de chacun de ces cépages, ils viennent tous les trois De vallées différentes, et ont fermentés séparément  avant l’assemblage.
Le Zinfandel, cet impertinent cépage plein d’hardiesse, apporte des notes de confiture et de mûre, ainsi que de framboise.
Le Merlot, quant à lui, nous offre avec son palais généreux des  arômes de fruits rouges, alors que le Cabernet Sauvignon nous propose en finale une base plus tannique, mettant également de l’avant les fruits murs, abondants et robustes.

NOTES DE DÉGUSTATION

Le  Ménage à Trois 2010 libère des arômes frais et mûrs qui font penser à la confiture de fruit, dans un équilibre des tannins apportant un coté soyeux. Ensuite, on perçoit en bouche le côté velouté du vin, qui offre une finale longue et équilibrée.

ACCORD METS/VINS 

Le vin sera le parfait compagnon des viandes grillées.

 

Détails

Cépages: Zinfandel, Merlot & Cabernet Sauvignon
Alcool: 13,2%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Zinfandel, Merlot & Cabernet Sauvignon
Alcool 13,2 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/menage-a-trois-rouge

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.