Vins Philippe Dandurand

Ménage à Trois Midnight

Ménage à Trois, Californie

NOTES DE DÉGUSTATION

Il est temps d'explorer vos désirs les plus profonds et les plus secrets avec le Ménage à Trois Midnight. D’une magnifique couleur grenat, cet assemblage de luxe vous enveloppe d’une étreinte veloutée. Des saveurs de mûre voluptueuse et de prune moelleuse et épicée charment votre palais, tandis que des notes de moka et d'épices exotiques se prolongent sur vos lèvres comme un baiser volé. Soyeux et souple avec une finale longue et puissante, vous souhaitez que Midnight puisse durer éternellement.

PROFIL DU VIN

Chez Ménage à Trois, nous ne sommes pas timides ou complexés; en fait, nous sommes réputés pour créer des vins qui sont corsés et sensuels, voire quelque peu audacieux. Pour cette passionnante mise en marché limitée de ce vin, nous avons poussé les frontières encore plus loin. Midnight représente le côté secret de Ménage à Trois, une de nos expressions des plus intenses, un passionnant mélange regorgeant d’arômes foncés de fruits noirs mûrs, pourvu d’une couleur magnifiquement profonde et riche. Ne soyez pas timide, éteignez les lumières et savourez les plaisirs de l'obscurité.

VIGNOBLE ET VINIFICATION

Nos vignerons n’ont certainement pas peur de la noirceur. Pour ce vin spécial, ils ont voulu créer un assemblage vraiment excitant, plus profond, plus opaque et plus audacieux que jamais. Dans un style pur de Ménage à Trois, ils ont décidé d’en ajouter encore plus, et d’élaborer un mélange, non pas de trois mais de quatre cépages ! Le merlot ajoute une texture moelleuse et veloutée, le cabernet sauvignon offre élégance et puissance, la petite sirah apporte de l’intensité et le petit verdot confère une couleur d’un violet foncé avec une concentration fruitée. Pour en assouplir les saveurs, le vin est élevé en fûts de chêne français et américain. Il en résulte un vin laissant une impression inoubliable. Mystérieux et secret, doux et sensuel à l’image de Midnight. 

INFORMATION TECHNIQUE

pH: 3,65
Taux d’acidité: 0,57 g/100 ml
Sucre résiduel : 0,8 g/100 ml 

Détails

Cépages: 44 % Merlot ,42 % Cabernet Sauvignon, 11 % Petite Syrah, 3 % Petit Verdot
Alcool: 13,85%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 44 % Merlot ,42 % Cabernet Sauvignon, 11 % Petite Syrah, 3 % Petit Verdot
Alcool 13,85 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/menage-a-trois-midnight

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.