Vins Philippe Dandurand

Melini Neocampana Chianti

Melini, Chianti

Une authenticité reconnaissable au premier coup d’œil et une modernité qui s’exprime dès la première gorgée. À l’abri dans une bouteille dont la forme rappelle celle des flacons en verre recouverts de paille, ce nouveau vin est élaboré suivant une méthode de vinification  novatrice.   

Sa forte personnalité et son charme font de ce Chianti une façon originale et séduisante d’apprécier l’une des plus anciennes traditions de Toscane.

Vignoble

raisin issu de parcelles particulièrement adaptées à la culture du Chianti grâce à la nature de leur sol, leur exposition et leur climat. Les vignes, denses et relativement récentes, sont conduites selon les systèmes Guyot et cordon de Royat sur des terrains bien exposés et composés de calcaire et de marne.

Vinification

Après une minutieuse sélection manuelle, une partie du raisin subit un léger séchage dans des abris spéciaux puis les grappes entières sont incorporées au vin tout juste drainé. 25 à 30 jours sont nécessaires pour obtenir un vin doux et parfumé qui rappelle le raisin fraîchement récolté.

Notes de dégustation

Robe rubis intense, bouquet frais dominé par des arômes fruités et une délicate note florale. Saveur pleine, agréable et harmonieuse, douce et fruitée. 

Conservation: prêt à boire, peut également se conserver plusieurs années.

Accord mets/vin: à déguster tout au long du repas et notamment avec de savoureuses entrées, de la viande rouge grillée, de la charcuterie et des fromages moyennement affinés.

Servir à 18-20°C

Détails

Cépages: 75% Sangiovese Grosso, 25% variétés complémentaires
Alcool: 13.4%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 75% Sangiovese Grosso, 25% variétés complémentaires
Alcool 13.4 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/melini-neocampana-chianti

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.