Vins Philippe Dandurand

Melini Neocampana Chianti Riserva

Melini, Chianti

Une authenticité reconnaissable au premier coup d’œil et une modernité qui s’exprime dès la première gorgée. À l’abri dans une bouteille dont la forme rappelle celle des flacons en verre recouverts de paille, ce nouveau vin est élaboré suivant une méthode de vinification  novatrice.   

Sa forte personnalité et son charme font de ce Chianti une façon originale et séduisante d’apprécier l’une des plus anciennes traditions de Toscane.

Vignoble

Raisin issu de parcelles particulièrement adaptées à la culture du Chianti grâce à la nature de leur sol, leur exposition et leur climat. Les vignes, denses et relativement récentes, sont conduites selon les systèmes Guyot et cordon de Royat sur des terrains bien exposés et composés de calcaire et de marne.   

Vinification

Les raisins sont vinifiés avec leur peau avec une macération pré-fermentaire de trois ou quatre jours avec une température contrôlée (26-28C). Vers les mois de Janvier et Février lorsque la fermentation malolactique est complétée, le vin est vieilli en tonneau français pour une durée de 18 mois, s’en suit un vieillissement en bouteille de quelque mois. 

Notes de dégustation

Robe rubis intense, bouquet frais dominé par des arômes de framboise et de mûre et de délicates notes florales de violette et d’iris, sur une finale de confitures de petits fruits et d’amande.

Conservation: 4-5 ans.

Accord mets/vin: Viandes grillées, volaille, agneau, fromage pecorino

Servir à 18-20°C

 

Détails

Cépages: 85% Sangiovese, 15% variétés complémentaires
Alcool: 13%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 85% Sangiovese, 15% variétés complémentaires
Alcool 13 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/melini-neocampana-chianti-riserva

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.