Vins Philippe Dandurand

Luis Cañas Crianza

Luis Cañas, Rioja

VENDANGE

La santé de la vigne, cépages blancs et rouges confondus, était excellente en 2010. Malgré un hiver irrégulier et un printemps inhabituellement chaud, le temps frais et sec de septembre et octobre a permis une bonne maturation phénolique synonyme de pellicule riche en couleur et en arômes. Étant donnée la qualité des vins, ce millésime a été qualifié d’« Excellent » par la DOCa Rioja.

VINIFICATION

Une fois ramenés à la cave, les raisins qui ont franchi la table de sélection sont égrappés et foulés avant d’être soumis à la fermentation puis à la macération

dans des cuves en acier inoxydable pendant 8 jours au total, ce qui permet d’obtenir une meilleure extraction de la couleur et des vins beaucoup plus complexes convenant à une garde prolongée. Le vin est clarifié avec des gélatines végétales avant de subir une filtration anaérobie.

VIEILLISSEMENT

Après la première fermentation, le vin est placé dans des fûts où il subit la fermentation malolactique et est vieilli pendant un minimum de 12 mois. Il est ensuite mis en bouteille pour une période supplémentaire d’au moins 12 mois.

DÉGUSTATION

Couleur: Rouge rubis.
Nez: Nez propre, avec des notes de vinaigre balsamique et de fines nuances de prune et de chêne propre.
Palais: Souple, arômes de fruits, d’épices et de chêne grillé. Complexe et structuré. Finale agréable de fruits rouges, avec des notes d’eucalyptus.
Accompagnement: Idéal avec les paellas à la viande, la viande et le poulet grillés, le chorizo et les autres charcuteries espagnoles.

Détails

Cépages: 95% Tempranillo, 5% Garnacha
Alcool: 14%

Disponibilité de ce produit

Détails
Cépages 95% Tempranillo, 5% Garnacha
Alcool 14 %
Vérifier la disponibilité de ce produit
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/luis-canas-crianza

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.