Vins Philippe Dandurand

Luis Cañas Blanco fermentado en barrica

Luis Cañas, Rioja

VENDANGE

La production a été réduite en raison des pluies insuffisantes et des températures élevées qui ont marqué la fin du cycle végétatif et avancé le début de la vendange à la mi-septembre. Le temps sec a exigé des soins plus attentifs du vignoble, mais a également permis d‘obtenir des raisins bénéficiant de conditions sanitaires exceptionnelles – les plus sains de ces 10 dernières années – et un excellent équilibre entre taux d‘alcool et polyphénols.

VINIFICATION

Après la sélection manuelle des grappes récoltées sur des vignes d‘au moins 60 ans d‘âge, le raisin est pressé pour obtenir le moût, qui est macéré à froid pendant six heures puis fermenté dans des fûts de chêne français et américain neufs durant 17 jours à 17 °C.

VIEILLISSEMENT

Après la fermentation, le vin est vieilli avec sa lie pendant trois mois et demi. Un bâtonnage est pratiqué à intervalles réguliers durant cette période. De l‘ichtyocolle et de la bentonite sont employées pour la clarification.

DÉGUSTATION

Couleur: Belle robe jaune doré avec des reflets citron brillants.
Nez: Le nez est fin, très élégant, et révèle des notes florales, fruitées et de noisette. Palais: En bouche, le vin est sec et juste assez acide pour lui donner fraîcheur et vivacité ; finale structurée et savoureuse de fruits mûrs.
Accompagnement: Ce vin accompagne agréablement la plupart des fruits de mer et crustacés, les viandes blanches, les salades et les risottos, ainsi que les fromages doux et les noix.

 

Détails

Cépages: 85% Viura, 15% Malvasia
Alcool: 13.5%

Disponibilité de ce produit

Détails
Cépages 85% Viura, 15% Malvasia
Alcool 13.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/luis-canas-blanco-fermentado-en-barrica

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.