Vins Philippe Dandurand

Joseph Drouhin Gevrey-Chambertin

Joseph Drouhin, Bourgogne, France

VIGNOBLE

Le site : au nord de la Côte de Nuits, un village célèbre, pas uniquement pour ses neufs divins Grands Crus. Un vin dont la qualité est à la mesure de la réputation de son nom.
Histoire & tradition : en 630, un vigneron de la Côte de Nuits nommé Bertin décide de planter du pinot noir sur sa terre, en copiant les pratiques des moines voisins. Le résultat fut spectaculaire et le vin du “champ de Bertin” devint célèbre et inspira le nom du village.
Le sol : maigre et peu profond avec des terres rouge-brun

NOTES DE DÉGUSTATION

Jolie couleur rubis, nette et colorée, vive et brillante. Les arômes sont intensément fruités et typiques de cette appellation cerise noire, mûre sauvage, une fine touche de réglisse. Le boisé est fin et subtilement marié. L’évolution en bouteilles apporte davantage de complexité au nez, avec des notes plus épicées, muscade et cuir avant d’évoquer des senteurs de champignon et de terreau. Quoique présent à la bouche, le tannin n’est pas importun. Il se marie sans astringence excessive à une bonne fraîcheur et un gras harmonieux. On retrouve en fin de bouche les notes fruitées du premier nez.

ACCORDS METS / VIN

Bœuf bourguignon, coq au vin, viandes grillées et fromages

 

Détails

Cépages: Pinot Noir
Alcool: 13%

Disponibilité de ce produit

SAQ

Détails
Cépages Pinot Noir
Alcool 13 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/joseph-drouhin-gevrey-chambertin

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.