Vins Philippe Dandurand

Jose Maria Da Fonseca Bin 27

José Maria Da Fonseca,

Historique

Le Bin No 27 de Fonseca fut créé il y a plus d’un siècle pour la consommation personnelle de la famille et ne fut commercialisé qu’en 1972. Il est essentiellement issu de vins des quintas de Fonseca situées dans la Cima Corgo, d’où son exceptionnelle qualité qui perdure année après année. Issu de vins de réserve choisis pour leur caractère fruité intense et leur robe profonde, Le Bin No 27 est élevé quatre ans en fûts avant d’être mis en bouteille.

Bien qu’il se bonifie légèrement avec le temps, le Bin No 27 est prêt à consommer. Il n’est pas nécessaire de le décanter car une stabilisation à froid avant l’embouteillement permet d’éviter la formation de précipitations.

Notes de dégusation

Arômes frais et riches de mûre et de cassis. Structure bien charpentée. Délicieuses saveurs veloutées de fruit noir et de chocolat. Intense persistance en bouche. 

Suggestions de dégustation

Se prête parfaitement à l’alliance classique du porto et du fromage, avec notamment un bon cheddar fermier. Egalement délicieux avec des desserts à base de chocolat noir ou de fruit.

 

Détails

Cépages:
Alcool: 20%

Disponibilité de ce produit

LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages
Alcool 20 %
Vérifier la disponibilité de ce produit LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/jose-maria-da-fonseca-bin-27

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.