Vins Philippe Dandurand

José Maria Da Fonseca Alambre Muscat de Setubal

José Maria Da Fonseca, Péninsule de Setubal

HISTOIRE

Le Muscat Setubal est un vin de dessert produit au Portugal, au cœur de la Péninsule de Setubal, une région qui se trouve au sud de Lisbonne et qui a reçu l’appellation A.O.C en 1907.
Alambre est le domaine où José Maria de Fonseca a planté les premières vignes de Muscat et ce nom fait également référence à la couleur ambrée du vin. Alambre est une marque prestigieuse reconnue dans le monde entier.
La production de vins doux bénéficie des conditions uniques de la Péninsule de Setubal qui subit l’influence des rivières Tage et Sado et des collines de la Serra de Arrábida. C’est un climat méditerranéen avec des journées chaudes et sèches et des nuits humides à la fin de l’été. Les hivers sont froids mais pas trop pluvieux.

LE PRODUCTEUR

Domingos Soares Franco, producteur et vice-président, a étudié la viticulture et l’œnologie à Davis, en Californie. Il a rejoint la société dans les années 80 après avoir obtenu son diplôme et son esprit novateur lui a permis d’apporter d’importants changements au caractère de ses vins. 

L’ENTREPRISE

José Maria da Fonseca est le plus ancien et l’un des plus prestigieux vignobles du Portugal où l’on produit du vin, du Porto et du Muscat Setubal. La famille Soares Franco possède José Maria da Fonseca et officie dans le domaine du vin depuis plus de 160 ans. En plus de ses 650 hectares de vignes situées dans les principales régions : le Douro, l’Alentejo et les Terras do Sado, José Maria da Fonseca peut aussi se targuer de posséder la plus importante entreprise viticole du Portugal avec une capacité de production de 6,5 millions de litres de vin grâce à un système totalement informatisé.  

Notes de dégustation

  • Robe : ambrée aux reflets rougeâtres
  • Arôme : fruits secs et noix
  • Saveur : fruitée et douce
  • Persistance en bouche : très longue

Élevage

En fûts de chêne. L’oxydation rend inutile un vieillissement en bouteille.

 

Détails

Cépages: Muscat de Setubal
Alcool: 17.5%

Disponibilité de ce produit

LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Muscat de Setubal
Alcool 17.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/jose-maria-da-fonseca-alambre-muscat-de-setubal

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.