Vins Philippe Dandurand

Georges Duboeuf Juliénas Prestige

Georges Duboeuf, Juliénas

Histoire

A l’extrême nord du Département du Rhône, limite de Saône et Loire et du vignoble Mâconnais, Juliénas est un des Crus les plus prestigieux du Beaujolais. La vocation viticole de Juliénas remonte à plus de 2000 ans et c’est pour le Beaujolais, le point de départ de la culture de la vigne. JULIENAS devrait son nom à Jules César lui-même. Il est certain qu’à l’époque Gallo-Romaine des ceps étaient cultivés sur ces coteaux. Notre cuvée “Prestige” est issue des meilleures parcelles de l’appellation. Ces vins sont élaborés par des vignerons talentueux travaillant leurs parcelles avec minutie, attachés au respect de leur terroir, et sont vinifiés et élevés avec la plus grande attention.

Vinification

Après des vendanges manuelles triées soigneusement, la durée de macération carbonique fût environ 15 jours. Par la suite,  la fermentation malolactique est faite à 100% avant d’élever partiellement (80%) les vins en fût de chêne pour une durée de 14 à 18 mois.

Notes de dégustation

Robe grenat très sombre. Ce Juliénas dévoile des trésors de senteurs : fruits noirs très mûrs (myrtille, cassis), fruits confits (figue), notes très poivrées et plus discrètes d’épices douces mêlées à des senteurs moka. La bouche se révèle tout aussi puissante, chaleureuse, complexe et aromatique que le nez avec une impressionnante “mâche”. Notes poivrées et légèrement torréfiées en finale. 

Accords mets et vin

Viandes en sauce, fromages corsés, volailles farcies. 

Détails

Cépages: Gamay noir à jus blanc
Alcool: 13%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Gamay noir à jus blanc
Alcool 13 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/georges-duboeuf-julienas-prestige

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.