Vins Philippe Dandurand

Georges Duboeuf Côtes-du-Rhône Reserve

Georges Duboeuf, A.O.C. Côtes-du-Rhône

Histoire

Le vignoble des Côtes du Rhône est l’un des plus vieux de France. Il y a plus de deux millénaires débutèrent, dans la région des Côtes-du-Rhône dites « Septentrionales », les premières cultures de vignes. Située de part et d’autre du fleuve Rhône entre Vienne, Valence et Avignon, l’appellation Côtes du Rhône tire sa personnalité d’une étonnante diversité de sols, de climats et de cépages. Les Côtes du Rhône accédèrent à la reconnaissance officielle de l’INAO (Institut National des Appellations d’Origine) en 1937 grâce au Baron Le Roy de Boiseaumarié, instigateur des Appellations d’Origine.

Vinification

Température de fermentation contrôlée
Macération semi-carbonique : 13-15 jours
Fermentation malolactique : 100 %
Élevage en fût de chêne : 10% de la production

Notes de dégustation

La robe de ce vin présente une belle couleur grenat intense. La Syrah confère à cette cuvée des arômes épicés, poivrés, une couleur et une structure soutenue apte au vieillissement. Le Grenache apporte fruité, chaleur et rondeur. De par une partie de l’élevage qui a été réalisée en fût de chêne, on dénote aussi de subtiles et délicates notes vanillées et moka.

Accords mets et vin

Les viandes rouges et blanches en sauce ou en grillades et les fromages affinés sont des classiques pour un Côtes-du-Rhône de cette envergure. Il conviendra également parfaitement à tous les plats épicés de type cuisine indienne, libanaise, ou méditerranéenne.  Servir à 16-18 ºC.

 

Détails

Cépages: 60% Grenache, 40% Syrah
Alcool: 14%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 60% Grenache, 40% Syrah
Alcool 14 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/georges-duboeuf-cotes-du-rhone-reserve

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.