Vins Philippe Dandurand

Fontanafredda Gavi DOCG

Fontanafredda, Gavi DOCG

VIGNOBLES

Les raisins proviennent de Rovereto et du district avoisinant du village de Gavi. Les vignes sont plantées sur des coteaux à mi pente (de 200 à 300 m au-dessus du niveau de la mer), sur des sols sablonneux à forte teneur de marne arénacée. 

VINIFICATION

Les raisins sont délicatement pressés, puis immédiatement séparés des peaux. La fermentation se fait à une température peu élevée de 18 °C (85 % en inox et 15 % en barriques), avant la réfrigération et le transvasement statique du moût.

ÉLEVAGE

En inox pendant 2 à 3 mois. La stabilisation à froid au printemps précède l’embouteillage.

NOTES DE DÉGUSTATION

C’est un vin blanc qui a de la personnalité et qui défend résolument ses caractéristiques contre les assauts du temps, préservant ainsi sa qualité exceptionnelle pendant de nombreuses saisons. Ce vin présente une robe jaune paille avec des reflets verdoyants. Au nez, il est ample et possède un bouquet intense, avec des accents de fleurs, de vanille, de citron, de muguet et de concombre amer. En bouche, il est sec, bien équilibré et élégant en bouche.

ACCORDS

Excellent comme apéritif, il accompagne merveilleusement bien les hors d’œuvres et les plats de poissons et de crustacés. Vin d’été par excellence, ses accords gastronomiques n’ont toutefois pas de limites. 

Détails

Cépages: 100% Cortese
Alcool: 12,5%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 100% Cortese
Alcool 12,5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/fontanafredda-gavi-docg

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.