Vins Philippe Dandurand

Folonari Soave

Folonari,

VIGNOBLE 

Parcelles sélectionnées, bien exposées, dans les collines de Soave et de Monforte d’Alpone (300 m d’altitude) dont le sol d’origine volcanique est constitué de roches de basalte. Les ceps, déjà en partie renouvelés, sont montés de façon à augmenter la densité par hectare. La production par hectare est de 120 quintaux dont 70 % du rendement en vins.

VINIFICATION

Les raisins mûrs sont vendangés à la fin de septembre et vinifiés séparément selon la méthode de vinification des blancs. Les grappes sont délicatement pressées, puis, après une courte macération à basse température, les moûts sont clarifiés naturellement à froid. Ensuite, ils fermentent à une température de 16-18 ºC à partir de levures indigènes sélectionnées qui accentuent la personnalité du cépage. Le nouveau vin est ensuite mis en cuves en acier inoxydable jusqu’à ce qu’il soit embouteillé.

NOTES DE DÉGUSTATION

Couleur jaune pâle. Bouquet prononcé de fleurs sauvages avec une touche de miel et de banane. Vin sec, équilibré, aux flaveurs fruitées, doté d’une belle persistance en bouche.  

ACCORD METS / VIN

Ce vin accompagnera à merveille toute sorte de poisson, les crustacés et les fruits de mer.   

 

Détails

Cépages: Garganega, Trebbiano di Soave
Alcool: 11.5%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Garganega, Trebbiano di Soave
Alcool 11.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/folonari-soave

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.