Vins Philippe Dandurand

Georges Duboeuf Saint-Amour

Georges Duboeuf, Cru du Beaujolais

HISTOIRE

Avec un nom aussi charmeur, le plus septentrional des crus du Beaujolais – à l’extrême nord du vignoble, qui flirte avec les terroirs du mâconnais, était prédestiné à devenir le vin de la Saint Valentin. C’était d’ailleurs la croyance intime de celui qui fut l’artisan de la création du cru juste après-guerre, en 1946, l’un de ses plus énergiques défenseurs : Louis Dailly. Aujourd’hui, le Saint-Amour, est constitué de terrains hétérogènes mêlant granite, argile et schiste.

VINIFICATION

  • Température fermentation : 25-30 °C
  • Macération : 8-12 jours
  • Fermentation Malolactique : 100 %

DEGUSTATION

La robe de ce Saint Amour est d’une couleur rubis étincelante avec de jolies nuances violacées. Au nez, il est typé et complexe : il dégage de délicats arômes de fruits rouges, de pivoine et des notes plus subtiles de pêche et d’abricot. Ce Saint Amour conjugue élégance et finesse. Vin très fruité, particulièrement agréable en bouche, il gagne en puissance avec le temps.

ACCORD METS ET VIN

Gratin de queues d’écrevisses, entrecôte beaujolaise, poulet de Bresse cuit au foin. Température de service : 14-15°C. Potentiel de vieillissement : 5 à 6 ans.

 

Détails

Cépages: Gamay
Alcool: 12.5%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Gamay
Alcool 12.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/duboeuf-st-amour

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.