Vins Philippe Dandurand

Dourthe N° 1 Rosé

Dourthe, Bordeaux

INFORMATIONS TECHNIQUES

Dourthe a lancé en 2005 un Bordeaux rosé d’un nouveau style. Un rosé qui, par sa complexité et sa fraîcheur, diffère de ses semblables. Sa couleur doit être d’un rose pâle, mais franc ; ses arômes fruités, frais, fins et élégants, supportés par une structure vive, sans verdeur. Les raisins sont issus de terroirs propices à une maturité optimale et une vinification spécifique et originale en révèle toute la richesse. Une macération pré-fermentaire à froid de près de 6 heures, sur des baies parfaitement mûres et saines, apporte la couleur et les arômes voulus. La fermentation alcoolique à basse température et un élevage sur lie de 3 mois renforcent le potentiel et la finesse aromatiques du vin.

NOTE DE DÉGUSTATION

Le résultat est un vin manifestement différent qui se distingue par une jolie robe rosé pâle aux reflets légèrement bleutés. Le bouquet, stimulé par une note minérale, présente des arômes floraux et fruités. Des saveurs acidulées marquent le palais et laissent en finale une grande sensation de fraîcheur.

ACCORDS METS ET VINS

Entrées estivales (gaspacho, tomates mozzarella, caviar d’aubergine…) viandes blanches froides ou grillées (rôti de porc froid, filet mignon de porc rôti..), paella, pâtes aux fruits de mer, tomates farcies…

 

Détails

Cépages: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot

Disponibilité de ce produit

BCLDB, SLGA, SAQ

Détails
Cépages Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
Vérifier la disponibilité de ce produit BCLDB, SLGA, SAQ
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/dourthe-n-1-rose

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.