Vins Philippe Dandurand

Clos de los Siete

Clos de Los Siete, Mendoza, Argentine

Histoire

Le Clos de Los Siete, une nouvelle étoile est née en Argentine située à Canton de Tunuyan, à 120 km au sud de Mendoza. Avec ses 430 hectares de vignes plantées, sur les 850 hectares du Clos, Michel Rolland et son équipe travaillent sur ce projet depuis 2002. Le pari: produire un grand vin sur cette terre où personne n’avait encore planté de la vigne, sur un sol au climat irrégulier et parfois dévastateur. Pari réussi jusqu’à présent, aucun incident pour le vin, bien au contraire, un vin d’une puissance impressionnante grâce aux bienfaits du célèbre cépage argentin: le Malbec.

Note de dégustation

Le vignoble en altitude (de plus de 1000 m) jouit d’un environnement naturellement plus sec qu’en plaine. Cet avantage associé au travail méticuleux du vignoble, à la gestion des surfaces foliaires et la nature très drainante des sols, a permis une cueillette de raisins parfaitement sains et mûrs. La météo toute à fait favorable en fin de saison profite grandement à la maturation des cépages rouges, plus tardifs à cette altitude. Le vin, très intense en fruit, présente un bel équilibre, de l’élégance et une finale toute en finesse.

La minéralité associée au fruit et à la rondeur des tanins est étonnante. Elle confère à ce vin, une très belle capacité au vieillissement. Néanmoins il se laisse apprécier dès aujourd’hui. Encore une fois, le Malbec, cépage dominant dans l’assemblage confirme qu’il est bien le cépage roi d’Argentine. C’est une certitude !

Détails

Cépages: 56% Malbec - 21% Merlot - 10% Cabernet Sauvignon, 11% Syrah, 2% Petit Verdot
Alcool: 14.5%

Disponibilité de ce produit

SAQ, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 56% Malbec - 21% Merlot - 10% Cabernet Sauvignon, 11% Syrah, 2% Petit Verdot
Alcool 14.5 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/dourthe-clos-de-los-siete

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.