Vins Philippe Dandurand

Château Pey La Tour

Dourthe, Bordeaux

Pour les amateurs et les connaisseurs, Bordeaux évoque souvent l’univers des Grands Crus Classés, élite des vins de Bordeaux et du monde, références incontestées en matière de Grands Vins. Mais Bordeaux, c’est aussi des appellations aux noms moins prestigieux où il est cependant possible de produire de grands vins sur d’excellents terroirs. C’est dans cet objectif que Dourthe a acquis le Château Pey La Tour en 1990 avec la volonté de mettre en valeur ce beau terroir, pour y produire un très bon vin de caractère, complexe, élégant et néanmoins abordable.

La diversité de nos terroirs et le respect de la maturité de chaque parcelle ont conduit à vinifier 85 lots différents. Après des vinifications douces à température maîtrisée, afin de respecter les beaux tanins de ce millésime, les vins présentent une trame élégante et une belle complexité.

NOTE DE DÉGUSTATION

La couleur, très profonde, montre encore de légers reflets violets. Le nez est très marqué par les fruits rouges (cassis, mûre), l’attaque en bouche est très fruitée, le vin est charnu, suave, avec une fraîcheur exceptionnelle pour ce millésime chaud. On garde en bouche l’impression de croquer dans un fruit mûr.

 

Détails

Cépages: 90% Merlot, 8% Cabernet Sauvignon et 2% Cabernet Franc

Disponibilité de ce produit

BCLDB, SLGA, SAQ

Détails
Cépages 90% Merlot, 8% Cabernet Sauvignon et 2% Cabernet Franc
Vérifier la disponibilité de ce produit BCLDB, SLGA, SAQ
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/dourthe-chateau-pey-la-tour-reserve

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.