Vins Philippe Dandurand

Domaine Drouhin Pinot Noir Laurène

Domaine Drouhin, Dundee Hills

VIGNOBLE

Nommé d’après la fille ainée de Véronique Drouhin, la cuvée Laurène est produite entièrement de pinot noir provenant du vignoble de Dundee Hills. Les raisins sont entièrement récoltés à la main et déposés dans de petits contenant afin de préserver leur intégrité. La fermentation se fait avec les levures indigènes du raisin et le vieillissement en barriques de chênes français (maximum de 20% neuf). Une fois les millésimes dans le cellier, Véronique Drouhin débute le processus d’identification des barriques qui possèdent une meilleure complexité, longueur et profondeur afin de faire l’assemblage du Laurène.

VENDANGE

Les mois d’hiver ont été inhabituellement secs et chauds ce qui a conduit à une éclosion rapide des bourgeons. Un printemps relativement frais et pluvieux a ralentit le cycle de maturation et a causé un déséquilibre de floraison prolongeant la période. Par contre, l’été a été modéré et septembre a apporté d’excellentes températures causant un très bon mûrissement des raisins. Les vendanges ont été calmes et réussies résultant en un excellent vin.

NOTES DE DÉGUSTATION

Le vin est profond et bien tissé. Complexe et complet, il possède un bel équilibre et une excellente structure prédisant qu’il s’améliorera avec les années. .

ACCORD METS/VINS

Dégustez-le avec des noisettes de chevreuil au cassis ou encore avec les rôtis, les gibiers et les fromages faits.

Détails

Cépages: 100 % Pinot noir
Alcool: 14,1%

Disponibilité de ce produit

SAQ

Détails
Cépages 100 % Pinot noir
Alcool 14,1 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/domaine-drouhin-pinot-noir-laurne

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.