Vins Philippe Dandurand

Château Sainte Roseline Prestige

Château Sainte Roseline, Var IGP

CULTURE DE LA VIGNE

La conduite de la vigne est traditionnelle et respecte les éléments naturels du terroir tout en adaptant les subtilités de chaque cépage. La qualité des techniques employées est validée par la mise en place d’une charte de production avec nos partenaires et d’un suivi permanent par notre œnologue. La récolte se déroule de la fin Août à la fin Septembre. 

VINIFICATION

Les baies sont pressées en douceur grâce à des pressoirs pneumatiques, évitant ainsi l'extraction de tanins. Les moûts sont alors débourbés, permettant d'obtenir des jus clairs avant la fermentation alcoolique.

Les températures sont contrôlées et maintenues à 18°C tout au long de la fermentation alcoolique, qui s'étend sur plusieurs jours (10 à 14 jours). Les plus grands soins sont apportés à la mise en bouteille qui s’effectue sous atmosphère inerte.

DÉGUSTATION

Elaboré à partir de Cinsault, Grenache et Merlot, ce vin à la robe claire et rose présente des notes de petits fruits blancs, de pamplemousse et de bonbons anglais au nez. L’attaque est franche et vive, on y retrouve la saveur des agrumes et des notes d’épices.

Il offre un bel équilibre et devient le compagnon idéal de vos repas en famille ou entre amis, se dégustant dès l’apéritif ou en accompagnement de vos salades ou grillades. A déguster entre 10 et 12 °C.

Garde : 3 ans

Détails

Cépages: Cinsault, Grenache, Merlot

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Cinsault, Grenache, Merlot
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/chateau-sainte-roseline-prestige

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.