Vins Philippe Dandurand

Castillo de Molina Sauvignon Blanc

Castillo de Molina, Elqui Valley

Origine

Ce vin est élaboré à partir des meilleurs raisins issus des vignobles de San Pedro situés dans la Vallée de l’Elqui Cette région au sol argileux et rocailleux est située à environ 20km de l’océan et subit donc l’influence maritime. Chaque matin, des nuages apportant fraîcheur et vent viennent recouvrir les vignobles jusqu’à la mi-journée.  Les vignes sont conduites en treilles et irriguées selon un système de goutte-à-goutte.

Vendange

Le raisin est récolté à la main dans des caisses de 12kg durant les deux dernières semaines de mars. La vigne produit 8,5 tonnes de raisin/hectare.

Vinification

Le raisin est trié puis égrappé et refroidi avant de macérer pendant 4 à 6 heures à 8°C. Après l’ajout de levures sélectionnées, la fermentation alcoolique s’opère à une température de 10,5 - 11,5°C.   

Note de dégustation

Robe jaune pâle aux reflets verts, presque transparente, pure et lumineuse. Vin frais et intense aux d’arômes de pamplemousse et d’écorce d’agrumes auxquels s’ajoute une touche de piment rouge et de buis ainsi qu’une note minérale de poudre et de sel marin. Vif et d’une belle acidité, ce Sauvignon Blanc est frais, fruité et se distingue par sa minéralité. Il offre une finale longue et persistante.     

Accord mets/vin

  • Idéal à l’apéritif, avec les poissons et les fruits de mer. 
  • Servir frais, entre 9 et 11°C.

Détails

Cépages: Sauvignon Blanc
Alcool: 13%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages Sauvignon Blanc
Alcool 13 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/castillo-de-molina-sauvignon-blanc

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.