Vins Philippe Dandurand

Castello Monaci Acante

Castello Monaci, Salento IGT

Non loin de la ville de Lecce et de la mer, sur la route de Tarente, aux portes de Salice Salentino, Castello Monaci  est entouré d’oliviers vieux de plusieurs siècles et de vignes luxuriantes. Ici s'étend le soleil qui inonde la terre avec la lumière et crée des formes uniques, comme les fruits à laquelle il donne naissance. Castello Monaci, fabriqué par le soleil. Le Fiano pousse avec succès à Salento. Il offre une plus grande fraîcheur et minéralité que son cousin le Campania.

VIGNOBLE

Vignes formées à l'aide d’un système de guyot sur un sol argileux sec  avec la présence de calcaire tufacé; le rendement moyen à l'hectare est de 9 tonnes.

VINIFICATION

Les raisins sont récoltés vers la mi-septembre pendant les heures plus fraiches de la nuit. Une légère macération pelliculaire garantissant  une extraction parfaite et complète et suivie par fermentation en cuve d’acier à basse température (8-12 °) pendant une quinzaine de jours. Le vin vieillit ensuite sur ses levures pour enrichir les notes minérales et de sa saveur.

LE VIN

Ce vin présente une couleur jaune paille soutenue, des arômes de poire, ananas et de miel.  Un goût frais, vif et équilibré avec des notes de fruits frais et une finale attrayante de noisette grillée.

ACCORDS

Fruit de mer, risotto, poissons grillés, légumes grillés

INFORMATION TECHNIQUE

Acidité totale: 5.50g/L, pH 3.40, sucre: 3g/L. 

Détails

Cépages: 100% Fiano
Alcool: 12%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 100% Fiano
Alcool 12 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/castello-monaci-acante

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.