Vins Philippe Dandurand

Bolla Amarone della Valpolicella

Bolla, Italie

VINIFICATION

Les raisins passerillés sont prêts pour la vinification vers le mois de janvier. Les températures de fermentation et la période de macération de la peau sont soigneusement contrôlées et gérées en vue d’obtenir l’attrait immédiat des parfums fruités et des tanins veloutés. Vieillissement: 18 mois en fûts de chêne, suivi de 4 mois en bouteille afin d’augmenter encore le niveau de qualité. 

NOTES DE DÉGUSTATION

L’Amarone est l’un des trésors de la vinification italienne. Les grappes sélectionnées et séchées perdent plus de 30 à 32 % de leur poids, augmentant ainsi la concentration des grains. Par conséquent, le rendement est de 40 % comparé à 70 % pour des raisins frais. On accepte tout en la contrôlant la pourriture noble puisqu’elle confère au vin sa structure ainsi que son caractère unique qui résulte du processus naturel des enzymes présents dans les baies. Doté d’une robe grenat foncé, ce vin libère des saveurs de fruits sauvages, de confiture de cerise, d’épices et de cèdre. En bouche, il est frais et net. Sa longue finale, ronde et persistante se marie bien avec les notes de cacao et d’épices.

ACCORD METS / VIN

Ce vin sera parfait avec toutes les viandes rouges rôties ou grillées, les gibiers ainsi que les fromages matures. Servir à 18 º.

Détails

Cépages: 70 % Corvina, 30 % Rondinella et autres cépages locaux
Alcool: 15%

Disponibilité de ce produit

SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA

Détails
Cépages 70 % Corvina, 30 % Rondinella et autres cépages locaux
Alcool 15 %
Vérifier la disponibilité de ce produit SAQ, LCBO, BCLDB, SLGA
Téléchargez la Fiche

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vins/bolla-amarone-della-valpolicella

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.