Vins Philippe Dandurand

Williams & Humbert

L'histoire de Bodegas Williams & Humbert remonte à près de 130 ans. Aujourd'hui, elle est considérée l'une des principales productrices mondiales de vins les plus prestigieux.

La vinerie fut fondée en 1877 par Sir Alexander Williams, un grand admirateur et connaisseur de produits Xérès, et Arthur Humbert, spécialiste en relations internationales. Depuis, ils ont conservé une partie des vins originaux et eaux de vie (soleras) dans des fûts de chêne de haute qualité. Ces soleras sont la base du développement et le vieillissement de chaque xérès et brandy produit à Bodegas Williams & Humbert.

Dans les années 1960, José, Nicolas, Jésus et Ángel, membres de la famille Medina qui travaillaient à différentes vineries de Jerez, ont décidé d’orienter leur carrière vers la création de leur propre vignoble: José Medina y Compania. Fondée par José Medina, l’entreprise a d’abord bénéficié du soutien externe de ses frères, qui sont devenus des partenaires à temps plein deux ans plus tard. Initialement, le cabinet concentrait ses énergies sur les marchés internationaux et a progressivement élargi ses activités grâce à des accords de collaboration avec différentes sociétés. En 1979, José Medina y Compania établi un partenariat avec le néerlandais Royal Ahold à travers Associate Company Luis Páez. Ces accords de collaboration ultérieure permis à la famille d’accroître sa présence à Jerez. Quelques années plus tard, elle était parmi les sociétés leaders dans la vente de xérès au niveau international. Leur dernière acquisition a été celle du groupe international Williams & Humbert, qui prête aujourd’hui son nom à toutes les activités de l’entreprise familiale.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/williams-humbert

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.