Vins Philippe Dandurand

Trinity Oaks

Chez Trinchero Family Estates, «passer au vert» est plus qu'un simple slogan: c'est un mode de vie.

C’est aussi simple que cela ... Trinity Oaks va planter un arbre pour chaque bouteille vendue. Il n’y a pas de limite au nombre d’arbres qu’ils planteront, alors, faites l’achat d’une bouteille de Trinity Oaks aujourd’hui et faites un petit pas vers un avenir plus vert.

L’équipe de Trinity Oaks accorde une attention particulière au développement de meilleurs vignobles en mettant l’accent sur les climats côtiers de la Californie, reconnus pour produire des vins de qualité supérieure. Chaque année, l’équipe sélectionne les plus beaux fruits de ces régions afin d’élaborer un portefeuille de vins qui saura plaire à sa clientèle. Le résultat? Un vin apprécié par ses consommateurs qui aiment agrémenter leurs repas avec des vins de qualité qu’ils pourront savourer autour d’un repas en bonne compagnie.

Alors que de nombreuses entreprises commencent à sauter dans le «train vert», Trinity Oaks adopte des pratiques respectueuses de l’environnement depuis de nombreuses années. L’entreprise a d’ailleurs reçu le prix Green Business Award de la vallée de Napa, et pendant huit années consécutives, le WRAP (Waste Reduction Awards Program) du conseil de la gestion intégrée des déchets de la Californie. 

Avec plus de 7 000 hectares de vignes, Trinity Oaks considère qu’elle a une responsabilité envers la terre et cherche à établir des normes en matière de gérance de l’environnement. C’est pourquoi elle insiste sur l’utilisation de pratiques agricoles durables sur toutes ses vignes,  l’intégration de pratiques biologiques et/ou biodynamiques lorsque c’est possible.

Plutôt que d’utiliser des produits chimiques dans les vignes, Trinity Oaks s’efforce d’utiliser des produits naturels chaque fois que possible. Trinchero Family Estates interdit strictement l’utilisation de produits chimiques potentiellement dangereux dans tous les vignobles de l’entreprise. Au lieu de cela, Trinity Oaks utilise des produits qui permettent de contrôler naturellement les problèmes liés au ravage de vignes et de minimiser l’utilisation des pesticides agricoles. Dans les installations de production, Trinity Oaks s’efforce de réduire la consommation d’eau. De plus, toute l’eau utilisée dans la production est traitée à l’interne et est utilisée pour irriguer les vignobles et l’aménagement paysager.

 

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/trinity-oaks

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.