Vins Philippe Dandurand

Santi

L'excellence véronaise

Fondée en 1843 par Attilio Carlo Santi, la cave vinicole Santi a commencé sa production en se consacrant aux classiques: le Soave, le Valpolicella, le Recioto, l’Amarone et le Bardolino, obtenus à partir de raisins récoltés dans les vignobles du domaine au cœur des zones les plus favorables.

La cave s’est progressivement transformée au fil des ans, inaugurant en avant-première le « parcours qualité » appliqué à l’ensemble de la filière de production, des vignobles aux techniques de vinification, de la pensée œnologique à l’embouteillage.

Les caves de vinification sont au nombre de trois: Pule, San Pietro et Preella. Une autre cave est destinée à l’élevage des vins qui reposent dans des barriques en bois. Et pour finir, l’embouteillage se fait à Pedemonte, dans une cave dotée de technologies ultramodernes. Trois œnologues travaillent de concert pour atteindre des objectifs bien précis.

Dans la villa aujourd’hui transformée en élégante hôtellerie, il est possible de visiter les caves de Carlo Santi qui ont été entièrement restructurées. Le nom Santi symbolise aujourd’hui des produits de grand prestige, qui sont le fruit de la capacité et de l’expérience des œnologues, jaloux de leurs traditions, mais aussi résolument tournés vers l’avenir.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/santi

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.