Vins Philippe Dandurand

Pfaff

Grâce à une équipe soudée, un suivi qui démarre dans le vignoble et s'étend jusqu'au consommateur, la Cave des Vignerons de Pfaffenheim est depuis 1967, la Cave la plus médaillée d'Alsace au Concours Général Agricole de Paris.

La Cave Vinicole de Pfaffenheim a été créée en 1957 sur l’initiative d’un petit groupe de viticulteurs qui décidèrent de se regrouper et d’unir leurs efforts pour travailler de manière plus efficace.

La première récolte fut réceptionnée à la Cave en 1959. Avec une cinquantaine d’adhérents, la production s’élevait alors à 2000 hl, sur 40 hectares. En 1960, dans le village voisin, à Gueberschwihr, naquit également une coopérative. En 1968 , les deux caves fusionnèrent, la Cave représentait alors 100 coopérateurs. Ce rapprochement fut bénéfique pour les deux parties.

Aujourd’hui, la Cave des Vignerons de Pfaffenheim et Gueberschwihr fédère 230 adhérents sur les communes avoisinantes, et récolte environ 20000 hl sur 270 hectares.
Depuis la création de la cave, les installations ont beaucoup évolué. Les travaux se sont succédés rapidement afin de répondre à un besoin croissant d’espace. La construction d’un bâtiment a permis d’agrandir les locaux de production et de stockage. La construction d’une grande cuverie et d’une cuverie de micro vinification entièrement équipées de cuves inox thermorégulées, a permis de faire face aux développements des surfaces.

Grâce à une équipe soudée, un suivi qui démarre dans le vignoble et s’étend jusqu’au consommateur, la Cave des Vignerons de Pfaffenheim est depuis 1967, la Cave la plus médaillée d’Alsace au Concours Général Agricole de Paris.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/pfaffenheim

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.