Vins Philippe Dandurand

Joel Gott

Depuis plus de 10 ans, Joël Gott Wines offre des vins délicieux et équilibrés à un excellent rapport qualité/prix.

Joel Gott Wines a été créée en 1996 avec la production d’Amador County Zinfandel. Joel Gott avait acheté cinq tonnes de fruits de son voisin adolescent Tom Dillian et a fait du vin avec sa petite amie de l’époque, Sarah, une productrice de vin de la région de la vallée de Napa. Le millésime 1997 de la suite Dillian Ranch Zinfandel a marqué non seulement le mariage de Sarah et de Joël Gott, mais aussi fit paraître les premières critiques significatives du vin Joël Gott dans des publications dignes de respect.

Le succès du millésime 1997 a permis à Joël Gott d’acheter des vignes de douze vignobles différents à travers la Californie du Nord en 1999. À ce moment, Joël et Sarah pensaient produire un seul cépage, le Zinfandel, avec ces raisins. À la suite de plusieurs dégustations, ils ont remarqué un équilibre parfait lors du mélange de certains cépages. Forts de cette découverte, le premier Zinfandel de Gott fut commercialisé en Californie, et il s’écoula alors en une semaine.

À la suite du succès retentissant du Zinfandel, le Cabernet Joël Gott fait son entrée sur le marché en 2003. Depuis ce temps, la gamme continue à s’agrandir. Joël et Sarah deviennent partenaires de Trinchero Family Estate en 2009, ce qui leur a permis d’augmenter la distribution de leurs produits, tout en concentrant leurs énergies sur la production du vin.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/joel-gott

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.