Vins Philippe Dandurand

Gato Negro

Plusieurs vies, plusieurs moments.

Toutes les deux secondes, deux bouteilles de Gato Negro sont servies quelque part dans le monde pour être partagées en famille ou entre amis, toujours sous le regard attentif du chat noir.

En 1960, chez Viña San Pedro, il devient nécessaire de trouver un nom approprié pour les vins produits par la maison vinicole. À l’époque, cela devient le sujet qui anime bien des conversations dans la vallée. Un jour, un œnologue d’origine allemande qui travaille au compte de San Pedro se souvint d’une vieille légende allemande: Schwartze Katze.

Schwartze Katze était une vieille légende qui existait dans une région vinicole de l’Allemagne, près de la rivière Mosela. Celle-ci racontait qu’un chat noir au dos courbé protégeait un baril de vin qu’un marchand conservait dans son cellier. Cette histoire inspira l’équipe de Viña San Pedro qui décida alors de nommer les vins «Gato Negro», qui signifie chat noir en espagnol.

Viña San Pedro fut fondé au Chili en 1865, dans la région de Molina, dans la vallée de Curicó. Cette région est réputée par sa longue tradition vinicole, due principalement à ses conditions climatiques favorables et ses sols privilégiés.

Gato Negro est l’une des marques de vin les plus vendues au monde et est présente dans plus de 80 marchés dans les cinq continents. Gato Negro est le leader des vins chiliens dans 15 marchés où elle est présente.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/gato-negro

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.