Vins Philippe Dandurand

Frescobaldi

700 ans dans l'histoire du vin

Famille Florentine dévouée à la production de grands vins de la Toscane depuis plus de trente générations. Ayant comme objectif d’être le producteur de vins le plus prestigieux de la Toscane, la famille Frescobaldi croit au respect du terroir, vise l’excellence de ses raisins, et investit dans la technologie de communications et dans les ressources humaines professionnelles.

L’histoire de la famille Frescobaldi commence près de l’année 1000, même période que le début de l’industrie bancaire en Florence Médiéval.  La famille devenu rapidement le protagoniste absolu dans la vie politique et économique, leur méritant le titre de ‘Trésoriers de la Couronne Anglaise’’.

Frescobaldi restera un nom connu dans l’histoire de Florence à travers de grands travaux publics et architecturaux tels que le pont Santa Trinita sur le fleuve Arno, et la construction de l’église de Santo Spirito conçu par Brunelleschi. Parmi les membres les plus reconnus de la famille, Dino Frescobaldi a joué un rôle important: poète de la dolce stil novo, il est reconnu pour avoir récupéré et retourné à son ami en exil, Dante Alighieri, la première chanson de la Divine Comédie, permettant à Dante de continuer son travail. Gerolamo Frescobaldi, compositeur de la musique baroque, est encore reconnu comme l’un des plus influents compositeurs de son temps.

La famille Frescobaldi commença la production du vin au début des années 1300, à la succession historique de Tenuta di Castiglioni à Val di Pesa, au sud-ouest de Florence. Dès les premières cuvées, la famille a exigé à ce que leurs vins soient de qualité supérieure et que ces derniers reflètent le caractère unique de leurs terroirs. Dans le début des années 1400, de grands artistes de la Renaissance tels que Donatello et Michelozzo Michelozzi devenaient des clients fidèles. Un siècle plus tard, les vins Frescobaldi ont été servis aux tables de la cour pontificale et dans la Cour anglaise d’Henri VIII.

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/frescobaldi

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.