Vins Philippe Dandurand

Ferrari

La légende de Ferrari a débuté avec un seul homme, Giuilio Ferrari, et de son rêve de créer un vin italien inspiré des plus fins Champagnes de France.

Œnologue qualifié et laborieux, ayant étudié à la prestigieuse école de viticulture de Montpellier, Giulio créé Ferrari en 1902, produisant une petite quantité exclusive de bouteilles à prix prohibitifs mais ne pouvant réussir à satisfaire l’étendue de la demande des amateurs de grands vins. En 1952, Bruno Lunelli, propriétaire du bar à vin le plus célèbre de Trente, reprend Ferrari à Giulio qui continuera de travailler dan la cave jusqu’à sa mort. 

Avec un travail méticuleux dans la cave combiné à une verve entrepreneuriale innée, Bruno Lunelli augmente la production pour atteindre cent mille bouteilles par an. Dans les décennies qui ont suivi, les fils de Bruno Lunelli, Gino, Franco et Mauro ont amené l’entreprise, qui produit exclusivement des vins mousseux Metodo Classico, au somment de la qualité et de la gloire, en d’autres termes, à la pointe de l’excellence.

Aujourd’hui, comme dans le passé, la famille Lunelli continue d’être la pierre angulaire de la marque Ferrari. La troisième génération dirige maintenant la société, avec un sain respect pour le passé ainsi qu’une idée claire de la « feuille de route » vers l’avenir. Leur objectif est de préserver le prestige du producteur pionnier des vins mousseux Metodo Classico en Italie et l’un des dix premiers dans le monde. En maintenant fièrement la structure familiale de l’entreprise, les Lunelli ont réussit à conquérir le marché grâce à des stratégies d’affaires qui ont fait de Ferrari beaucoup plus qu’une marque à succès, mais également une véritable légende internationale produisant le meilleur du « Made in Italy ».

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/ferrari

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.