Vins Philippe Dandurand

Félix Solís

Les grands vins ne doivent pas être réservés à l'élite.

En collaboration avec sa femme et ses enfants, D. Félix Solís Fernández a fondé Félix Solís, SA, un établissement familial vinicole dans la région de Valdepeñas, en Espagne.

La famille Solís exploite le commerce du vin depuis le XIXe siècle, utilisant à cette époque le Camino Real, une route historique reliant Madrid à l’Andalousie. Depuis les premiers balbutiements de la Casa del Cura del Huerto, le vignoble familial n’a cessé de croître. Le partenariat avec le vigneron Domingue Maroto dans les années 60 a permis à Félix Solís de mettre en bouteille des vins de qualité supérieure en provenance de la région de Madrid.

L’établissement actuel de Félix Solís a été construit dans les années 70 et a permis d’augmenter l’exportation de ses vins, tant en Espagne que dans le reste du monde.

L’apparition des grands magasins vinicoles en Espagne dans les années 70 a permis d’augmenter la production, alliant la tradition et les nouvelles technologies pour produire de grands vins. Des marques telles que Viña Albali ou Los Molinos ont alors été créées et occupent depuis une place prépondérante parmi les meilleures ventes de vin en Espagne.

La cave vinicole Félix Solís a toujours conservé son caractère familial.  L’accent a été mis sur le respect de la tradition de la culture de la vigne, tout en privilégiant l’utilisation de nouvelles technologies dans l’élaboration et le vieillissement des vins de qualité.

Aujourd’hui, Félix Solis, SA détient environ 1000 hectares de vignobles.  Les raisins y sont toujours vendangés à la main, recueillis au moment de la maturité optimale.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/felix-solis

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.