Vins Philippe Dandurand

Errazuriz

Le meilleur du Chili

C’est en 1870 que Don Maximiano Errázuriz a fondé Viña Errázuriz dans la Vallée d’Aconcagua, à 100 kilomètres au nord de Santiago. Don Maximiano a vite reconnu  que la vallée d’Aconcagua constituait un endroit idéal pour la culture de vignes grâce à son climat aux hivers frais et pluvieux, aux étés chauds et secs, ainsi qu’aux brises humides de l’océan Pacifique. Il fit donc transporter les meilleures vignes de France et, avec persévérance, il transforma cette terre aride en un endroit reconnu à travers le monde pour la qualité de ses vins.

Aujourd’hui, la tradition de vins de qualité perdure chez Eduardo Chadwick,  le descendant de Don Maximiano. Eduardo Chadwick est issu de la cinquième génération impliquée dans le commerce du vin.

Eduardo Chadwick a supervisé la modernisation de la technologie de vinification du domaine historique Viña Errázuriz, tout en s’assurant de maintenir une identité distincte pour ses vins. Dédiée à la production de vins du domaine cultivé de qualité supérieure, Viña Errázuriz a su bâtir une réputation qui en fait le «Meilleur vin du Chili».

La philosophie de Viña Errázuriz est bien exprimée par les propos de Don Maximiano: «De meilleures terres, de meilleurs vins». Vina Errazuriz s’efforce de produire des vins supérieurs en contrôlant chaque étape du processus de vinification, de la viticulture dans l’Aconcagua, Casablanca et Curicó, à la viticulture avec les techniques les plus naturelles. L’accent est mis sur la manipulation délicate des raisins afin de produire des vins élégants et complexes. C’est grâce à son dynamisme et sa passion constante pour le vin que Viña Errázuriz est aujourd’hui un producteur respecté à travers le monde pour la qualité de ses vins.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/errazuriz

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.