Vins Philippe Dandurand

Abbotts & Delaunay

Nés de la rencontre de deux oenologues passionnés, les vins Abbotts & Delaunay incarnent le savoir faire et l'exigence de Nerida Abbott et Laurent Delaunay.

Oenologue passionné, spécialiste reconnu des vins du Languedoc par le biais de la maison de négoce Badet Clément & Cie qu’il a fondée en 1995, Laurent Delaunay est le représentant de la cinquième génération d’une famille de producteurs et de négociants bourguignons.

Convaincu par le formidable potentiel des terroirs du Languedoc, c’est en 2005 qu’il rachète la Maison Abbotts, créée en 1996 à Marseillette près de Carcassonne par la jeune et talentueuse oenologue australienne, Nerida Abbott. Séduite par la région et la diversité de ses terroirs, animée par une grande rigueur et une infinie précision, elle a toujours travaillé à produire les meilleurs vins des appellations du Languedoc-Roussillon.                             

Quête de perfection, inspiration et rigueur, tel est l’esprit que partagent ces deux oenologues exigeants et passionnés. C’est pour le perpétuer que nous avons récemment décidé d’allier leurs deux noms dans une collection entièrement renouvelée :  Abbotts & Delaunay.

 

Visitez leur site internet

Pour de plus amples information à propos de ce vin, téléphonez au 1 514.932.2626.

Référence: http://vinsdandurand.com/vignobles/abbotts-delaunay

© Vins Philippe Dandurand, 2011. Tous droits réservés.